Organisme à but non-Lucratif

Organisme à but non-Lucratif

Bonjour à tous et à toutes !

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir nos statuts associatif, c'est-à-dire la philosophie de Valcary. L'essence même, nos objectifs, nos ressources,.. En bref, tout ce dont vous pouvez avoir besoin si vous avez des questions.

Vous trouverez donc ci-dessous, l'intégralité de nos statuts édité et approuvé en Assemblée Générale le 13 mai 2020 à 21h30.

Statuts de l’Association Valcary

 

 

Article 1 – Nom : 

Il est décidé par les membres présent lors de la lecture de ces statuts la déclaration d’une association sous loi du 1er juillet 1901 qui portera le nom : Valcary 

 

Article 2 – Objectifs 

L’association Valcary a été créée dans le but de permettre aux joueurs et joueuses de pouvoir s’investir dans l’eSport. 

L’association à pour objectifs d’accompagner ses membres afin qu’ils possèdent une expérience, un niveau et une connaissance du domaine en question leur permettant de progresser. 
Pour cela, l’association permettra la rencontre avec d’autres joueurs et joueuses ayant la même ambition, l’inscription à des tournois en ligne ou hors ligne sur différents jeux mais également l’accompagnement de ses joueurs par des personnes compétentes.

De plus, la structure a également pour but d’organiser des événements en ligne ou hors ligne visant à rassembler des joueurs. Ces événements pourront être des compétitions sur n’importe quel jeux ou simplement des rassemblements communautaires

 

Article 3 – Siège Social 

Le siège social se situe au 17 avenue Winston Churchill à Toulouse. Cette adresse peut-être modifiée sur unique décision et vote de l’assemblée générale ordinaire. 

 

Article 4 – Organisation 
La structure s’organisera comme suit :

- Membre fondateur : Il s’agit de la personne qui a créé l’association. Il ne peut pas être radié de l’association.Le membre fondateur est Thomas MERSADIER. Il est le seul à pouvoir éditer les présents statuts. 

- Président de l’association : Il a le droit de vote aux assemblées générales ordinaire. Son droit de vote compte pour deux. Il est élu par tous les membres de l’association. Il occupera sa fonction pendant un an.

- Membres du conseil d’administration : Ce sont les membres du bureau, le président de l’association, les directeurs ainsi que le membre fondateur. 

- Membres du bureau : Ils sont élus par les membres du conseil d’administration pour une période de six mois. Ils possèdent le droit de vote lors des assemblées générales et leur vote compte pour un. 

- Directeurs de Pôle: Ils sont les membres directeur des différents pôles de Valcary : multimédia, eSportif, administratif. Ils sont élus lors d’une assemblée générale et sont en poste pour une durée de six mois.Ils ont le droit de vote à l’assemblée et leur vote compte pour un.

- Responsables: Ils sont les membres responsables des différentes sections d’activités de Valcary. Ils possèdent le droit de vote à l’assemblée et leur vote compte pour un. Ils sont élus lors d’une assemblée générale et sont en poste pendant six mois.

- Adhérents: Toutes personnes voulant s’investir dans l’association peut devenir adhérent de Valcary. Ils possèdent le droit de vote à l’Assemblée Générale et leur vote compte pour un. 

 

Article 5 – Admissions et radiations : 

Le membre fondateur et/ou le conseil d’administration se réservent le droit de radier un membre de l’association pour n’importe quelles raisons sans motifs particulier.Le membre fondateur et/ou le conseil d’administration se réservent le droit de refuser la candidature d’un membre de l’association pour n’importe quelles raisons sans motifs particulier.  
 

Article 6 – Durée :

L’association a une durée illimitée. 

 

Article 7 – Ressources 

Pour mettre en place ses projets et poursuivre son objectif, l’association dispose des ressources suivantes : 

-Dons par des membres ou des personnes externes à l’association. 
-Cotisations membres 
-Toutes subventions, de l’état, départements ou communes. 
-Toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur. 
-Les sponsorisations par n’importe quelle entité légale. 

 

Article 8 – Assemblée Générale Ordinaire 

Toutes personnes membres de l’association y est invité. Elle est prévus au moins une semaine à l’avance et les membres de l’association en seront informés par le secrétaire de l’association.

Elle se déroulera en ligne par soucis de praticité. 


Article 9 – Cotisations 

N’importe quel membre de l’association se doit de verser une cotisation mensuelle à l’association du montant définit par le conseil d’administration lors d’une assemblée générale. Le tarif peut évoluer sur simple décision de l’assemblée générale.La modification prend effet le mois suivant l’assemblée générale. 

 

Article 10 – Charte de l’association

Le conseil d’administration se réserve le droit de rédiger, d’éditer et de faire appliquer une charte de l’association.

Cette charte définit la philosophie de Valcary, l’attitude que les adhérents doivent adopter au sein de celle-ci.
Elle sera utilisée comme étant un repère auquel il faudra se référer avant tout agissement par quiconque dans l’association.

Cette charte est consultable à tout moment et est susceptible d’être modifiée quand le conseil d’administration le jugera nécessaire, les adhérents sont considéré comme avertis à chaque modification.

Par Thomeryc le 15/05/2020